lundi, avril 12

Automatisme

On pourrait placer ces illustrations dans la catégorie «dessin compulsif»..

Suite à un projet d'illustration avec Neotema et l'Agence d'inspection des alliments du Canada, j'ai exploré plus à fond les monstres cet hiver!

Cela nous a servi à illustrer différents pathogènes qui seront mis en contexte dans une brochure destinée aux enfants..
Des monstres aux nom inspirants comme : Salmonella, E Coli, Lystéria, Vibrio, Clostridium, etc...

Cette série de personnages m'a fait explorer entre autre de jolies créatures terrestres et plusieurs pieuvres et monstres marins pour en arriver aux résultats souhaité.

Ces monstres apparaissent maintenant dans mon univers de dessin dit compulsif.. le genre de dessin qui arrive quand je laisse aller le crayon sans trop y penser. Ce mode d'illustration plutôt automatique donne souvent des résultats fort surprennants ! ..et très organiques dans mon cas.

J'adore me laisser surprendre par ce genre d'exercice !





Octopus II




3 commentaires:

Cécile a dit...

Le premier dessin est très sympathique où tes pieuvres ont l'air presque bonhomme... elles ont l'air inquiétant et un peu malade dans le second dessin... brrr! (J'ai peur des pieuvres). Bravo Mélanie!

Chantal a dit...

Ca alors...des p'tit monstres vraiment trop mignons!!!

J'aime beaucoup ton Etsy shop...tres colore!!!

A bientot,
Dragonfly Expression :o)

Mélanie Allard a dit...

Merci Chantal !!

J'ai l'honneure de t'avoir comme toute première cliente :D
Merci pour ces jolis compliments ce matin! Ce fût très stimulant pour débuter ma journée :))

à bientôt,
Mélanie